L'aspirateur sans fil Pure Q9 a une puissance d'aspiration réduite ou nulle
Problème
- L'aspirateur sans fil a une puissance d'aspiration réduite ou nulle.
- L'aspirateur sans fil s'éteint soudainement
- L'aspirateur sans fil n'aspire plus la saleté et les miettes
S'applique à
- Ligne de produit Pure Q9 (aspirateurs sans fil)
Solution
Les causes suivantes peuvent entraver le bon fonctionnement de l'aspirateur sans fil PureQ9 :
- Le bac à poussière est plein
- Les filtres sont obstrués (unité manuelle)
- Le conduit d'air ou l'entrée d'air dans le bac à poussière sont obstrués (unité manuelle)
- Le rouleau de la brosse-rotative ne tourne pas (enchevêtrement des cheveux et des fils)
- Le rouleau de la brosse-rotative ne tourne pas (problème électrique, mauvais contact)
- Le conduit d'air dans la brosse est bloqué
1. Assurez-vous que le bac à poussière ne soit pas complètement rempli de saleté et de poussière, le vider et le nettoyer si nécessaire (voir
fig.1 ci-dessous).
2. Vérifiez si le rouleau de la brosse tourne dans la buse et qu'il soit exempte de poils et de fils, le nettoyer si nécessaire (voir fig.2 ci-
dessous).
3. Contrôlez les filtres (1x filtre sortie d'air + 1x filtre moteur), les nettoyer ou rincer si nécessaire, éventuellement les remplacer (voir fig.3 ci-
dessous).
4. Retirez le bac à poussière et vérifiez le conduit d'air et l'entrée d'air dans le bac à poussière pour voir s'ils sont bouchés ou obstrués.
![]() | ![]() | ![]() |
Figure 1 | Figure 2 | Figure 3 |
En soutient vous pouvez consulter les correspondantes.
Les filtres doivent être complètement secs avant d'être remis en place (laisser sécher au moins 24 heures).

Les filtres de remplacement et les accessoires sont disponibles sur notre .
Vous pouvez voir ici une de nettoyage de la ligne Pure Q9 (filtres, bac à poussière, brosse).

Avis important : Electrolux décline toute responsabilité des dommages causés par une manipulation incorrecte.
Si les options représentées ne vous sont d'aucune aide, vous avez la possibilité de nous contacter. Nous répondons volontier à vos questions:
Veuillez tenir prêt les informations suivantes :
- Modèle
- Numéro de produit (PNC)
- Numéro de série
- Date d'achat (copie de la facture)
Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique, située à l'arrière de l'unité manuelle des aspirateurs sans fil (voir exemple ci-dessous).
Si la plaque signalétique requise est manquante ou illisible, veuillez nous envoyer une photo de l'aspirateur.
![]() | ![]() |
E-Mail: | Téléphone: |
0848 899 300 |
Adresse service de réparation: |
Electrolux AG |
Parce que
- Filtres obstrués