Livraison des appareils Electrolux
Problème
Acceptation sous réserve en cas de suspicion de dommages
Si des appareils sont acceptés sans réserve malgré une suspicion de dommages potentiels, le transporteur décline toute responsabilité. En acceptant sous réserve, la marchandise peut être contrôlée ultérieurement. Si un dommage réel est constaté, le transporteur peut être tenu responsable.
Pour vous offrir le meilleur service possible, nous souhaitons vous informer que, pour les appareils acceptés sans réserve et qui présentent par la suite des dommages liés au transport, un remplacement gratuit n'est en principe plus possible.
Solution
Procédure d'acceptation sous réserve:
1. Réception des marchandises & inspection visuelle de l'emballage :
Un examen extérieur de l'emballage pour détecter des dommages est effectué.
- Aucun dommage: La livraison est acceptée normalement..
- Dommage présent: Passer à l'étape 2..
2. Documentation des dommages sur l'emballage:
- Le dommage visible est noté sur les documents de livraison ou sur l'écran (application digitale) (par ex. « Emballage endommagé, emballage mouillé, etc. »).
- Des photos du dommage sont prises à des fins de preuve.
3. Consignation de la réserve sur les documents de livraison/écran (application digitale):
- La réserve est inscrite par écrit sur les documents de livraison ou sur l'écran (application digitale) (par ex. « Marchandise acceptée sous réserve en raison d'un dommage à l'emballage »).
- Il est demandé au livreur de confirmer la réserve avec une signature.
4. Acceptation de la livraison:
La livraison est acceptée sous réserve et les documents de livraison sont signés.
5. Notification à Electrolux:
Le rapport de dommage (y compris les photos) doit être soumis à Electrolux au plus tard 5 jours ouvrables après réception des marchandises. Contact : retouren.service.center@electrolux.ch / Tel.: 062 889 91 35
Exemples de marchandises endommagées pour lesquelles une réserve doit être faite:
